5 conseils pour créer le parfait espace de travail à domicile

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le parfait espace de travail à domicile est un espace où vous vous sentez à l’aise, concentré et inspiré. Trouver des espaces de ce type peut être un peu délicat, cependant. De nombreuses personnes qui travaillent à domicile n’ont pas assez d’espace dans la maison ou l’appartement pour avoir leur propre bureau. D’autres ont des enfants en bas âge ou des animaux domestiques qui surgissent constamment pour essayer d’attirer l’attention. Essayer de se concentrer avec des distractions, avec la télévision ou la musique à fond quelque part à proximité peut être incroyablement frustrant et contre-productif. 

Heureusement, il y a quelques petites choses que vous pouvez faire pour améliorer instantanément votre espace de travail. Dans cet article, nous allons parler de cinq conseils pour les choses les plus importantes que vous pouvez faire pour faire de votre espace de travail à la maison un lieu de zen et de confort qui vous aide à travers votre liste de choses et de travail à faire .

 

Prenez des écouteurs et écoutez de la musique

Une étude réalisée à l’université de Miami a conclu que les personnes qui écoutent de la musique en travaillant obtiennent plus de résultats, sont plus créatives et apprécient davantage leur travail. “ceux qui écoutaient de la musique terminaient leurs tâches plus rapidement et avaient globalement de meilleures idées que ceux qui n’en écoutaient pas”. Bien sûr, pour certaines personnes, la musique avec des paroles ou la musique avec certains tempos fait plus pour distraire que pour se concentrer, mais il y a des chances que quelque part, il y ait de superbes airs qui attendent votre liste de lecture “temps de travail” et qui vous aideront à mieux profiter de votre travail et à l’apprécier davantage. Saviez-vous que Apple Music et Spotify publient tous les vendredis de nouvelles listes de lecture créées spécialement pour vous ? Pensez à fouiller dans différents endroits afin de découvrir de nouvelles chansons à ajouter. 

 

Investir dans une chaise qui rend votre dos heureux 

Ce n’est probablement une surprise pour personne que le corps humain n’est pas fait pour rester assis huit heures par jour. Nos ancêtres préhistoriques devaient bouger beaucoup pour survivre, et il s’ensuit que notre corps est conçu pour faire l’expérience d’une grande quantité de marche et d’exercice dans une journée. Chaque jour, de nombreuses personnes sollicitent leur colonne vertébrale plus qu’elles ne le devraient et, bien qu’il existe de nombreuses méthodes pour soulager le mal de dos, vous conviendrez sans doute qu’il est toujours préférable de prévenir le mal de dos plutôt que de le guérir. Si votre travail vous oblige à passer beaucoup de temps assis, essayez de vous lever, de vous mettre debout et de marcher autant que possible. Et assurez-vous que votre chaise ne vous fait pas mal. Lorsque vous êtes assis, vos genoux doivent être à peu près au même niveau que vos hanches, et vos pieds doivent être confortablement posés à plat sur le sol. Les chaises qui s’inclinent automatiquement vers l’arrière peuvent sembler agréables au début, mais si elles vous poussent à vous asseoir constamment à un angle ou à vous avachir, elles pourraient vous faire plus de mal que de bien. 

 

Définir des attentes avec les personnes qui vous entourent

Naturellement, les autres personnes peuvent être les plus grandes distractions qui vous empêchent d’atteindre une efficacité optimale pendant votre journée de travail. Qu’il s’agisse d’enfants, d’amis ou de partenaires, prenez le temps d’expliquer à ces proches pourquoi vous devez vous concentrer au travail et comment, s’ils vous laissent vous occuper de vos tâches en premier, vous aurez plus de temps à leur consacrer par la suite. Soyez aimant mais explicite avec ces personnes sur les moments de la journée où vous êtes ouvert pour discuter et ceux où vous avez besoin d’être laissé seul. 

 

Décorer et aménager intentionnellement votre espace de travail 

Vous n’êtes peut-être pas quelqu’un qui se soucie beaucoup de la façon dont la nuance du tapis s’accorde avec les types de peintures sur le mur et du type d’esthétique que la plante suspendue apporte à une pièce. C’est tout à fait normal. Mais soyez conscient de l’effet psychologique que votre espace de travail a sur vous. Y a-t-il des piles de vieux papiers qui traînent et qui ont besoin d’être triées ? Votre écran et votre bureau sont-ils constamment sales ou poussiéreux ? Y a-t-il du désordre ou des décorations gênantes qui vous empêchent de vous sentir heureux et en paix lorsque vous travaillez ? Bien que petits, tous ces petits éléments peuvent s’additionner pour nuire à votre expérience de travail et causer plus de stress et d’anxiété. Envisagez de remanier l’espace pour qu’il devienne un lieu qui vous rende activement heureux et inspiré, plutôt qu’un simple espace où vous vous asseyez devant votre ordinateur. 

 

Gérez également votre espace de travail numérique

N’oubliez pas que le bureau de votre ordinateur compte également comme votre espace de travail. Si vous avez des tonnes d’icônes qui font que vous vous perdez constamment et que vous ne parvenez pas à trouver les fichiers que vous cherchez, c’est un fardeau que vous avez peut-être oublié mais qui doit être résolu. En outre, considérez votre boîte aux lettres électronique, votre compte Slack, votre calendrier et les autres outils virtuels sur lesquels vous travaillez toute la journée comme votre espace. Ceux-ci doivent également être fastidieusement gérés et nettoyés afin que les messages importants et les rappels ne passent pas à travers les mailles du filet et que vous puissiez consacrer votre matière grise aux choses qui comptent, plutôt que de vous inquiéter de la jungle envahissante qu’est votre boîte aux lettres électronique. 

.