4 conseils pour développer votre entreprise en exploitant de nouveaux marchés

 

 

 

1. Déterminez quels marchés alternatifs peuvent vous aider à augmenter vos revenus.

Vous pouvez commencer par parler à vos clients. Demandez-leur quels ajouts de produits ou de services leur faciliteraient la vie. Puis demandez-vous si vous êtes capable de fournir ces choses. Même si ces idées ne vous font pas accéder directement à un nouveau marché, elles peuvent servir de rampe de lancement pour de nouveaux plans d’affaires.

 

2. Expérimentez.

Si vous avez une idée, pourquoi ne pas d’abord tâter le terrain ? Il y a plusieurs façons de se mouiller les pieds avec un nouveau projet d’entreprise. Vous pouvez mettre votre nouveau produit ou service à la disposition d’un nombre limité de clients dans les premiers temps. Et, bien que, nous savons que de nombreux propriétaires ne peuvent pas se permettre de travailler gratuitement, les projets Pro-bono sont une autre alternative pour donner un coup d’essai à votre nouvelle idée.

 

3. Promouvoir votre expansion.

Après vous être consacré au lancement, il est temps de promouvoir votre expansion. Annoncez votre croissance sur de nouveaux marchés comme vous le feriez pour n’importe quel autre lancement, et faites passer le mot à vos clients, aux adeptes des médias sociaux, aux lecteurs du blog et aux abonnés à la newsletter. Les gens ont besoin de découvrir les nouveaux articles que vous proposez, et un excellent moyen de le faire est d’offrir un échantillon de ce qui est disponible. Vous pouvez envisager de donner aux clients actuels un avant-goût de ce que vous proposez lors de leur prochain achat ou d’offrir un aperçu aux prospects qui s’inscrivent aux mises à jour de votre site Web. Il existe de nombreuses options pour promouvoir l’expansion de votre entreprise.

 

4. Établissez-vous comme un leader et un expert sur votre nouveau marché.

Lorsque vous vous développez sur de nouveaux marchés, vous ne devez pas considérer l’expansion comme secondaire par rapport à votre activité principale ou maintenir une attitude d’indifférence vis-à-vis de son succès ou de son échec. Ne donnez pas l’impression que vous avez toujours le reste de l’entreprise sur laquelle vous pouvez vous reposer si l’expansion ne fonctionne pas, car ce n’est peut-être pas le cas. Ne donnez jamais à vos clients des raisons de douter de votre dévouement à votre travail.

L’exploitation de nouveaux marchés est une arme à double tranchant. D’un côté, vous pourriez être impatient d’essayer de nouvelles façons d’augmenter votre part de marché et de générer plus de revenus. De l’autre, vous pouvez être intimidé par les risques liés à la conquête de l’inconnu. Mais sans risques calculés, il est virtuellement impossible de se développer.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES