4 conseils de santé pour améliorer vos performances en tant qu’entrepreneur

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La première richesse est la santé. C’est ce qu’affirme Ralph Waldo Emerson, le poète, et philosophe américain emblématique. Chaque entrepreneur comprend la sagesse de cette profonde citation. Si vous êtes épuisé et que vous souffrez de brouillard cérébral, vous ne serez pas aussi productif que vous le souhaitez dans votre entreprise. La vie d’un entrepreneur peut être passionnante et enrichissante. Mais si vous ne faites pas attention, elle peut aussi avoir des répercussions sur votre santé mentale et physique.

Il y a de longues heures, de l’incertitude et du stress. La nature intense de l’entrepreneuriat peut éventuellement conduire à l’épuisement. Vos performances peuvent en souffrir, ce qui entraîne un stress supplémentaire. La bonne nouvelle est que vous pouvez, en effet, tout avoir. Quelques choix simples et sains peuvent vous aider à avoir plus d’énergie et de concentration mentale. Vous serez en mesure d’augmenter votre efficacité et votre productivité sans sacrifier votre santé et votre bien-être.

 Voyons quatre choses simples que vous pouvez faire aujourd’hui pour vous sentir plus détendu, avoir plus d’énergie et mieux dormir.

Intégrer une pratique de pleine conscience dans votre routine quotidienne

La pleine conscience est un état mental dans lequel vous vous concentrez sur la conscience du moment présent. Vous pouvez vous concentrer sur votre respiration, vos pensées, vos sentiments ou les sensations de votre corps.

La forme la plus courante de pratique de la pleine conscience est la méditation. Vous prenez 10 à 20 minutes chaque jour pour vous asseoir et entraîner votre conscience à se concentrer sur le moment présent.

Certains des entrepreneurs les plus en vue au monde ne jurent que par leurs pratiques de méditation.

Mais vous n’avez pas besoin de méditer pendant sept ans pour en profiter. Elle peut réduire significativement le stress en quelques semaines, selon une étude.

 

L’exercice pour un meilleur sommeil et une diminution du stress

On ne saurait trop insister sur les bienfaits de l’exercice. Que ce soit l’haltérophilie, la course à pied, la natation ou le yoga. L’activité physique peut améliorer tous les aspects de votre vie, y compris la façon dont vous gérez votre entreprise.

L’exercice régulier peut avoir un impact sur vos performances de plusieurs façons. Vous aurez plus d’énergie, ce qui augmentera votre productivité. Il peut également vous aider à mieux dormir, de sorte que vous vous réveillez le matin en vous sentant rajeuni.

Les recherches ont montré que l’exercice peut améliorer la santé du cerveau. Il peut améliorer la mémoire et protéger contre les troubles de l’humeur comme l’anxiété. Ainsi, vous vous sentez détendu et mentalement vif en même temps. Les avantages de l’exercice sont clairs. Mais un défi commun est que vous pouvez être tenté de sauter la salle de sport après une longue journée de travail.

Vous êtes beaucoup plus susceptible de sauter une fois que vous vous installez confortablement dans le canapé et allumez la télévision. Pour un coup de pouce supplémentaire, envisagez un complément énergétique. Le problème est que la plupart d’entre eux ne seront pas sains à consommer et pleins d’ingrédients artificiels. 

De cette façon, vous pouvez obtenir cette motivation supplémentaire nécessaire pour vous rendre à la salle de sport, ce qui est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre santé à long terme.

Un carburant propre pour une productivité accrue

Enfin, essayez d’améliorer la qualité de votre alimentation autant que possible. Nous savons tous que nous devons avoir une alimentation équilibrée. Nous devons manger beaucoup de fruits et de légumes, des protéines de haute qualité et des graisses saines.

Mais il ne s’agit pas seulement de ce que vous mangez, mais aussi de ce que vous évitez. Lorsque vous êtes dehors, occupé à gérer votre entreprise, il est parfois trop facile et tentant de faire une visite au service de restauration rapide.

Lorsque vous n’avez pas accès à votre cuisine, des collations de haute qualité peuvent vous aider à éviter les aliments malsains et transformés. Ils peuvent aider à satisfaire votre faim ou vos envies, et vous faire patienter jusqu’à votre retour à la maison. Mais la plupart des en-cas rapides ne sont pas sains, même si c’est ainsi qu’ils sont présentés dans la publicité. Un conseil simple pour commencer à mieux grignoter est de compter les ingrédients et de les lire. En général, moins c’est mieux et les noms à consonance chimique comme Isomalto-Oligosaccharides ainsi que l’huile de palme malsaine sont un bon indicateur que la barre protéinée ou le snack n’est pas aussi sain que ce qui est annoncé.

Booster votre performance avec le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est la pratique de faire des « mini-jeûnes » chaque jour, ou par morceaux tout au long de la semaine.

Par exemple, certaines personnes font une routine de seize-huit. Ils prennent tous leurs repas dans une fenêtre de huit heures chaque jour. Et elles ne boivent que de l’eau, du thé ou du café (sans lait ni sucre) pendant les seize heures restantes. Par exemple, ils prennent tous leurs repas entre 13 heures et 21 heures. Le lendemain, ils sautent le petit-déjeuner et déjeunent à nouveau à 13 heures. D’autres font un jeûne alterné. Ils mangent un jour et jeûnent le lendemain.

Le jeûne intermittent est une tendance relativement nouvelle dans le monde occidental. Mais le concept de jeûne existe depuis des lustres. Pendant des siècles, les traditions du monde entier ont utilisé le jeûne pour divers avantages thérapeutiques.

Bien que la plupart des gens pratiquent le jeûne pour perdre du poids, il peut avoir des avantages importants pour les entrepreneurs. Des études ont montré que le jeûne intermittent peut stimuler les performances cérébrales chez les animaux en générant de nouvelles cellules nerveuses. Il peut également aider à maintenir des niveaux de sucre dans le sang stables, ce qui signifie que vos niveaux d’énergie ne fluctueront pas tout au long de la journée.

#