L’une des meilleures façons de garder votre petite entreprise à l’esprit est de marquer tout ce que vous voyez. Plus votre entreprise est visible et reconnaissable, plus les chances sont grandes que les clients et les consommateurs pensent à vous la prochaine fois qu’ils chercheront les produits ou les services que vous offrez.

La plupart des propriétaires de petites entreprises font preuve de diligence en s’assurant que leurs sites Web, leur papeterie, leurs véhicules, leurs tasses à café et leurs tapis de souris sont marqués. 

Mais voici quatre choses que vous avez peut-être négligées:

 

Votre page d’erreur 404

Même si le logo de la bannière de votre site Web est probablement affiché en haut de toutes vos pages Web, le marquage de votre page 404 est une nécessité absolue. Au lieu de laisser les visiteurs de votre site patauger sur une page avec un message d’erreur banal, rédigez un message unique dans la voix de votre marque, enveloppez-le avec l’en-tête et le pied de page de votre site, et offrez des options utiles aux visiteurs.

Ce qu’il faut essayer :

Faites en sorte que votre message « Oups ! » soit amusant, amical et mémorable.Offrez aux visiteurs un coupon pour compenser le désagrément, et encouragez-les à continuer à naviguer sur votre site plutôt que de cliquer ailleurs. (Votre taux de rebond vous remerciera !)Incluez un outil de recherche et des liens de recommandation pour poursuivre la navigation.

Vos appareils personnels 

Il n’y a rien de mal à marquer des T-shirts, des tasses à café et des stylos. Mais pourquoi s’arrêter là ? Vos smartphones, tablettes et autres appareils personnels peuvent également être marqués avec des housses et des étuis. Pensez-y. Vous pourriez faire connaître votre entreprise à de parfaits inconnus à l’aéroport tout en vérifiant les derniers gros titres sur votre tablette ou dans votre café préféré tout en rattrapant vos courriels.

Vos boîtes d’expédition

Vous avez déjà remarqué que les articles commandés chez Amazon arrivent tous dans la boîte Amazon très reconnaissable ? Peu importe ce que vous achetez chez eux – papier hygiénique, livres ou appareils électroniques – tout est emballé à l’intérieur d’une boîte de marque.

Si les boîtes dans lesquelles vous expédiez vos produits font la publicité du coursier que vous utilisez plutôt que de votre petite entreprise, vous vous y prenez mal. Ne manquez pas les occasions de mettre votre petite entreprise devant beaucoup de gens, des postiers et des chauffeurs de camion aux collègues et aux voisins avec lesquels vos clients interagissent chaque jour.

Votre signature de courriel

Utilisez un modèle de marque comme signature de courriel et ajoutez-le automatiquement à chaque message que vous envoyez. Si vous avez des employés, assurez-vous qu’ils utilisent également la signature de marque que vous créez, personnalisée avec leurs coordonnées, bien sûr. Que vous choisissiez d’ajouter le logo et l’accroche de votre entreprise ou simplement l’URL de votre site Web, votre signature électronique peut communiquer beaucoup de choses sur votre entreprise en peu d’espace.

N’oubliez pas que pour que la marque soit efficace, votre message et votre voix doivent être communiqués de manière cohérente sur tous les canaux. Si vous mettez à jour votre marque plutôt que de créer une nouvelle identité de marque, n’oubliez pas de mettre en œuvre des changements à tous les niveaux. Cela signifie changer la couverture de votre tablette et relooker votre site Web, mais aussi ressortir cette vieille bannière de salon professionnel que vous n’utilisez qu’une ou deux fois par an.

 

 

.

Sommaire