4 bonnes raisons d’opter pour les vidéos pour votre communication d’entreprise

L’une des meilleures manières de faire connaître vos produits et services est de parler d’eux sur internet. Il existe plusieurs façons de le faire. Vous pouvez passer par des articles, faire des audios ou poster des vidéos. Longtemps négligée, cette dernière option est de plus en plus en vogue. Découvrez dans cet article 4 bonnes raisons d’y opter.

 

Les contenus vidéo permettent d’optimiser le référencement

 

Si vous vous demandez pourquoi faire de la vidéo pour présenter votre entreprise et ses produits, sachez que plusieurs avantages en découlent. L’un d’entre eux est l’augmentation du référencement naturel de votre site. En réalité, ces types de contenus permettent de prolonger les temps de visite sur la plateforme.

Plus les internautes passent du temps sur cette dernière et plus vos contenus gagnent en crédibilité auprès des moteurs de recherche. Il faut également souligner que Google possède désormais la plateforme de streaming YouTube. Ce qui augmente l’effet positif des contenus vidéo en matière de classement pour le référencement des sites Internet.

 

Les contenus vidéo permettent d’augmenter le taux de conversion

 

Le taux de conversion est plus élevé lorsque vous postez des vidéos. Elles peuvent même directement générer des ventes. Des études ont même démontré que plus de 70 % des internautes qui ont regardé une vidéo explicative concernant un produit l’ont acheté par la suite. Par ailleurs, elles permettent aussi l’augmentation du taux de clic. Les vidéos ont un taux qui dépasse de plus de 40 % celui des articles.

 

Les contenus vidéo permettent d’avoir une bonne analyse du ROI

 

Il est possible de quantifier les vidéos. Ce qui vous permet de facilement mesurer leurs performances. Ceci n’est pas le cas avec les contenus écrits. En effet, pour ces derniers, il n’est pas facile de savoir si le visiteur a lu le texte en entier, ne serait-ce même la première phrase. Par contre, pour une vidéo, vous pouvez connaître :

  • le taux de clic ;
  • le nombre de fois que la vidéo a été regardée par un internaute ;
  • le niveau de déconnexion.

Avoir accès à ces données facilite l’optimisation du contenu vidéo.

 

Les contenus vidéo permettent de donner des informations claires sur les produits ou services

 

La plupart des internautes préfèrent les vidéos démonstratives effectuées sur les produits, plutôt que les descriptions rédigées. Non seulement ils y sont plus attentifs, mais ils retiennent mieux les informations que vous voulez passer. Et dans ces conditions, ils sont plus susceptibles d’acheter le produit.