4 bonnes raisons d’embaucher un photographe corporate

 

La photographie d’entreprise de base est utilisée par les entreprises pour montrer que leurs bureaux et leur personnel sont une entreprise professionnelle. Un site Web d’entreprise sans aucune photographie n’est pas un bon plan marketing. Voici pourquoi vous devez faire appel à un photographe corporate professionnel pour ce type de projet.

Pour avoir de bons portraits d’entreprise

 

Si vous êtes une startup ou une grande entreprise, il est essentiel de vous assurer que tout le monde a l’air professionnel et accessible sur vos portraits d’entreprise. Vous pouvez choisir de nombreux styles différents et celui qui convient le mieux à votre entreprise dépend vraiment du secteur d’activité dans lequel vous évoluez. Les secteurs financier et juridique ont tendance à préférer un portrait plus formel, tandis que les entreprises de conseil optent pour un style plus détendu et informel. Un photographe professionnel spécialisé dans les portraits corporate sait comment valoriser votre entreprise en fonction de ses portraits. 

 

Pour une photographie de bureau d’entreprise réussie

 

Pourtant souvent négligé en tant qu’outil marketing potentiel, le bureau est la plaque tournante de votre entreprise et contient tous les éléments qui font de vous l’entreprise que vous êtes. Vous pouvez dépenser en décoration d’intérieur, ce qui est formidable lorsque vos clients viennent vous rencontrer, mais cela doit être photographié et utilisé pour permettre aux clients potentiels de voir qui vous êtes. 

Vous n’êtes pas obligé de faire ressembler votre site Web à un fournisseur d’intérieur de bureau, mais utiliser des éléments de votre espace de travail pour personnaliser votre site internet est important. A vous de trouver un photographe à même de réaliser des clichés de qualité pour valoriser ces éléments, montrer que vos employés sont professionnels, etc. Un photographe professionnel saura s’y prendre pour que ses prises de vue montrent les meilleurs côtés de votre entreprise, de vos collaborateurs, etc. 

 

Pour immortaliser vos évènements d’entreprise avec de beaux clichés

 

En parallèle aux photos de relations publiques traditionnelles normalement prises par votre photographe d’entreprise lors de votre événement, réfléchissez à la manière dont vous pouvez utiliser cet événement pour capturer des photos de reportage de :

  • votre personnel ;
  • des invités qui apprécient et participent.

Ils sont très utiles pour faire de la publicité et attirer plus d’entreprises à votre prochain événement. Obtenez un bon dossier de votre conférence et faites la promotion de vos événements avec des images de communiqués de presse des principaux intervenants ou VIP qui ont assisté à votre événement. L’utilisation d’un bon reportage pour les photographes d’entreprise vous permet d’acquérir une bibliothèque d’images naturelle et informelle de votre événement et vous pouvez vous appuyer sur ces images pour tous les aspects de vos besoins marketing annuels.

 

Pour avoir de belles images pour votre photographie de groupe d’entreprise 

 

Les séances photo de portraits pour entreprise est une excellente opportunité de rassembler votre équipe et de capturer une image forte montrant :

  • la taille de votre entreprise ;
  • la façon dont vous travaillez tous ensemble.

Évitez de prendre ce projet à la légère, car une mauvaise photographie d’un groupe de personnes est très facile à réaliser si vous ne perdez pas de temps et engagez un photographe d’entreprise professionnel avec une expérience dans les photos de groupe. Choisissez un bon emplacement et reconnaissez-le d’abord pour vous assurer que vous pouvez y faire entrer toutes les personnes et que vous, le photographe, avez une vue décente du groupe depuis une position élevée. Choisissez un photographe dont vous aimez le style de portfolio. Ne choisissez pas un photographe de mariage en espérant qu’il puisse aborder le travail en entreprise de la même manière. Choisissez toujours un photographe d’entreprise qui : 

  • est doté de nombreuses années d’expérience dans la prise de vue dans les bureaux ;
  • connaît tous les pièges à éviter ;
  • a des techniques pour accommoder les employés les plus timides avec l’appareil photo.