3 traits de caractère puissants qui déterminent le succès

Le succès n’a pas la même signification pour tout le monde.

Certains privilégient le bling bling, la Bentley et le stock de doublons en or. Pour d’autres, le succès est moins une question de choses matérielles et plus un travail significatif. Mais, quelle que soit la façon dont vous le définissez, il y a rarement un raccourci pour l’atteindre.

S’élever dans les rangs des désabusés et des découragés, au-delà des habilités et de l’élite est un parcours difficile. Il faut une combinaison de volonté et de travail acharné. Deux mots importants, oui ; mais loin d’être aussi importants que la sauce secrète du succès.  Maintenant que vous connaissez les 7 raisons pour lesquelles les personnes moins qualifiées obtiennent des promotions, il est temps pour vous de dicter votre succès.

Cette recette est composée de 3 traits puissants :

 

Résilience

Vous avez déjà entendu ce dicton ;  » tombez sept fois, relevez-vous huit fois  » ?

C’est ça la résilience.

Si c’est une définition plus scientifique que vous recherchez,  on peut définir la résilience comme  » le processus de bonne adaptation face à l’adversité, aux traumatismes, aux tragédies, aux menaces ou même aux sources importantes de menaces. « 

C’est la façon dont nous répondons aux barrages routiers, et ce que nous faisons ensuite. Vous savez, le combat ou la fuite. Est-ce que vous courez, ou est-ce que vous restez et vous jetez à terre ?

La résilience est le produit de la sortie de votre zone de confort et de l’acceptation de la peur ou de l’échec. Ici, vous vous penchez vers l’adversité, vous l’affrontez et vous en tirez des leçons afin que le stress renforce votre détermination, au lieu de l’écraser.

 

Actif

Décidez de ne jamais rester inactif. Il est merveilleux de voir combien de choses peuvent être faites si nous sommes toujours en train de faire. – Thomas Jefferson

C’est ce que vous faites quand vous arrêtez de parler d’idées, que vous arrêtez de vous occuper et que vous exécutez réellement.

 

Du cran

Persévérer c’est avoir de l’endurance. Le cran, c’est s’accrocher à son avenir, jour après jour, pas seulement pour la semaine, pas seulement pour le mois, mais pour des années, et travailler vraiment dur pour faire de cet avenir une réalité. »

Si vous avez du cran, vous avez un objectif clair, de la détermination malgré les doutes, de la persévérance malgré la peur, de la flexibilité face aux barrages routiers et la confiance que vous allez trouver une solution, même si cela vous tue.

 

 

Sommaire
Nous suivre
ARTICLES LES + POPULAIRES