3 surfaces à optimiser pour la communication

Pour développer son business, la communication est un volet important. Pour se faire connaître, plusieurs méthodes sont mises à la disposition des entreprises. La communication visuelle fait partie des plus efficaces. Divers supports sont exploitables en la matière, tels que les vitrines, les panneaux en magasin, les différentes surfaces extérieures… Alors, quelles sont les surfaces à optimiser pour une meilleure communication ?

Les vitrines des magasins et des locaux

Parmi les surfaces à optimiser pour la communication d’une entreprise, il y a les vitrines ou devantures des enseignes. Quoi de mieux pour attirer l’attention que de miser sur des espaces visibles ? Pour ce faire, misez sur la vitrophanie. Il s’agit de film adhésif ou autocollant qui se pose généralement sur les vitres des boutiques, magasins ou locaux d’entreprises. La vitrophanie permet de faire connaître des informations sur une enseigne. Il vous est d’ailleurs possible de les personnaliser selon vos besoins.

Pour gagner en visibilité, jouez avec les couleurs, les formes et les tailles. Sur atout-film.fr, vous pourrez constater que certains prestataires se sont spécialisés dans la conception et la pose de vitrophanies. Il vous suffit d’en déterminer les motifs et ils se chargent de la suite. L’avantage avec la vitrophanie est que vous pouvez changer de modèle à tout moment. Il suffit de décoller les motifs et d’en coller d’autres. La vitrophanie peut représenter un logo, une image, des écritures… destinés à interpeller le client.

Communication vitrophanie

Les surfaces extérieures des boutiques

Les surfaces à exploiter en premier sont celles qui sont en contact direct avec les clients. Les surfaces extérieures sont ainsi l’une des meilleures parties à optimiser. Murs, vitrines, baies vitrées, toit… tous les supports peuvent vous aider à communiquer avec vos clients. La bâche sera le premier outil de communication visible pour votre enseigne extérieur. Vous y inscrirez les informations que vous souhaitez véhiculer, particulièrement votre logo, les heures d’ouverture et autres informations pertinentes.

L’oriflamme est également un bon outil de communication à l’extérieur. Avec sa composition volatile, elle peut attirer facilement le regard des passants une fois installée. Ce support ne permet toutefois pas d’inscrire des informations importantes, seulement l’essentiel. Il se pose généralement à l’entrée d’un magasin ou d’un local d’entreprise.

Le stop-trottoir peut également constituer un atout pour votre commerce. Comme son nom l’indique, il stoppera les passants sur le trottoir et les invitera à lire et à entrer dans votre magasin. Vous pourrez alors y inscrire le menu, les promotions, les soldes ou encore les nouveautés.

Les signalétiques internes pour une communication optimale

La communication ne se fait pas uniquement en extérieur. Les surfaces intérieures sont aussi exploitables. Pour ce faire, misez sur des moyens discrets, mais attractifs. Il y a à ce titre les signalétiques comme les stickers, les panneaux d’affichage, les kakemonos ou autres. On pourra alors utiliser les murs, les portes, voire les tables. En intérieur, pour une question d’esthétique et d’harmonie, évitez les gros panneaux. Optez plutôt pour des signalétiques de taille moyenne, mais qui sont plus design.

Pour encore plus d’impact, vous pourrez également offrir à vos clients des objets publicitaires. Voilà un moyen de communication efficace et rentable. Porte-clés, mugs, stylos… optez pour des supports imprimables. Ils pourront emporter une partie de vous et se souvenir de votre marque tant qu’ils seront en possession de l’objet.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES