Continuez à échouer avec les hashtags… ou ne le faites pas. Vous ne savez pas ce qu’est un hashtag ? Pourquoi vous en avez besoin ? Vous pensez peut-être que votre jeu de hashtag est génial. Peut-être que c’est le cas, mais je vais vous parier 100 euros que si vous lisez ceci, il est fort probable que ce ne soit pas le cas. Je vais vous donner quelques outils pour vous aider à suivre votre hashtag à succès et à entretenir votre croissance.

 

Pourquoi je sais que vous ne le faites pas correctement

Même le plus avisé de tous les Instagrameurs peut manquer le lien gagnant. C’est-à-dire leur capacité à cibler un groupe de hashtags réellement capables de générer de réels abonnés authentiques dans une niche spécifique. Il est courant de nos jours de vouloir développer une base d’abonnés sur Instagram comme on le fait sur Facebook. Les annonces ciblées, un groupe démographique et d’intérêt spécifique font tous partie de ce que Facebook permet lors de la création de contenu à promouvoir. Où en est Instagram ? Comment pouvons-nous suivre le succès de nos hashtags et existe-t-il des outils pour le faire ? Si vous faites du hashtagging correctement, vous pouvez le faire sur Instagram et ne jamais payer un seul centime pour une quelconque mise en avant payant des publications. Maintenant, le simple fait d’ajouter de meilleurs hashtags à votre post est évidemment un bon début, mais vous manquez une énorme partie de la croissance potentielle si vous vous arrêtez là.

 

3 étapes simples pour croître au maximum de votre potentiel

Un choix conscient

Choisir des hashtags qui correspondent à votre marché de niche ou qui sont pertinents pour votre secteur d’activité est très important. Cependant, si vous choisissez un hashtag en tant qu’entrepreneur qui a environ 23 millions de visites par jour, vous allez probablement être hors du flux des messages récents dans les secondes qui suivent la publication. Ça craint, non ? Eh bien, oui. Vous passez à côté d’un énorme réseau qui pourraient avoir envie de trouver votre style de contenu. Comment résoudre ce problème ? Choisissez un hashtag qui a le même objectif que celui d’un entrepreneur, mais nettement moins utilisé. Exemple ? #astucesentrepreneur reçoit approximativement 38 000 visites par jour. Même marché, probablement le même type de personnes, mais vos chances d’atteindre les premiers messages et de rester en haut du fil sont immensément plus élevées ! 

 

Utilisez la fonction tags de votre Instagram comme un outil

Ne vous arrêtez pas une fois que vous avez posté. Beaucoup de gens ne réalisent pas qu’une fois que vous postez avec ces hashtags uniques, votre travail ne fait que commencer. Votre voyage vers la croissance commence avec vous et, heureusement, vous avez déjà fait le premier pas. Maintenant que vous détenez des hashtags uniques, il est temps de passer à l’action. Que devez-vous faire ? Cliquez sur chacun des hashtags que vous utilisez, aimez et commentez le contenu d’autres personnes qui entrent dans votre niche similaire. Il est évident qu’ils utilisent le même hashtag que vous pour une raison. Alors trouvez-la ! Une autre astuce ? Commentez avec authenticité. Arrêtez les faux commentaires du type  » Super article ! « , car cela ne vous servira à rien. Tout le monde le fait et si vous voulez vous démarquer, vous devez être meilleur que cela. Que diriez-vous de quelque chose de significatif comme  » Wow, c’est ce que j’ai aussi implanté dans mon travail et j’ai vu d’excellents résultats ! « . Deux choses vont se produire. Premièrement, vous obtiendrez probablement une réponse tout aussi honnête de la part du créateur du contenu et, deuxièmement, vous obtiendrez probablement un abonné. Consacrez du temps à la collaboration. Personnellement, j’ai vu de plus en plus d’opportunités de collaboration au fur et à mesure que je poursuivais ce voyage unique en hashtag. Tous les jours, des gens me demandent comment nous pourrions créer du contenu ensemble, ce qu’ils peuvent faire pour m’aider dans mon activité, ainsi que des offres de revenus ! Qui ne veut pas de ça ? Je vous encourage à être ouvert et conscient de ces types d’opportunités. Certaines de vos meilleures connexions pourraient provenir d’un commentaire que vous avez fait de manière authentique, même si vous avez moins d’abonnés qu’un autre qui aurait pu contacter la même personne.

 

Arrêter d’échouer, commencer à agir

Vous êtes votre meilleure chance de réussite. Chaque entrepreneur doit passer par sa saison de hauts et de bas, de corrections et d’erreurs. Ce que nous faisons avec ces erreurs est notre seul espoir de continuer à avancer. Le hashtagging est un voyage de croissance, pas une destination. Vous pensez peut-être que votre utilisation brillante de #love va vous aider à atteindre la page d’exploration simplement parce que c’est l’un des hashtags les plus utilisés sur Instagram. Désolé mes amis, mais #love est utilisé 1 172 487 024 fois par jour. Vous ne gagnerez aucune course avec celui-là. Alors, que pouvez-vous faire ? Réduisez le champ d’action. Soyez ouvert à l’utilisation de hashtags uniques qui vous aideront à atteindre le même marché que vous voulez atteindre, mais avec un objectif beaucoup plus humble. Soyez authentique et pas du genre à dire  » génial, génial, ouais « . Posez des questions sur les articles, commentez avec des mots pertinents, montrez votre sincérité. Ouvrez vos oreilles aussi loin qu’elles peuvent aller. Parcourez les messages à la recherche d’occasions de nouer des liens avec des personnes partageant les mêmes idées. Si quelqu’un commente en demandant comment il peut vous aider, envoyez-lui un message. Vous ne savez jamais d’avance et ne le saurez jamais si vous ne permettez pas à la main tendue de se produire.

Sommaire