10 raisons pour lesquelles vous devriez apprendre l’analyse des données

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

On dit que nous vivons à l’ère de l’information. Grâce à Internet, il est facile pour quiconque de rassembler toutes les informations dont il a besoin pour atteindre le but qu’il souhaite. Saviez-vous que vous pouviez même apprendre à construire votre propre voiture en ligne ? Saviez-vous que vous pouviez apprendre à diriger votre propre entreprise ? Oui, ce qui n’était accessible qu’à ceux qui pouvaient s’offrir une formation de haut niveau est désormais accessible à toute personne disposant d’une connexion Internet. La question est de savoir comment vous allez utiliser ces données à votre avantage ?

 

Pourquoi le big data est la nouvelle frontière 

Si vous voulez réussir dans ce monde, vous devez étudier les tendances. En examinant les données analytiques disponibles pour votre niche, vous pouvez déterminer différents moyens par lesquels vous pouvez faire de bonnes avancées pour obtenir des résultats positifs. Tout dépend des données, des grandes multinationales aux petites entreprises. Tous les grands esprits utilisent ces données pour formuler de meilleures stratégies pour l’avenir de leur entreprise. Imaginez maintenant être au centre de toute cette frénésie. Imaginez être la personne vers laquelle ils se tournent avant de prendre une décision commerciale importante ? C’est exactement ce que vous serez lorsque vous apprendrez la science des données et l’analyse des big data.

Raison pour laquelle vous devriez apprendre l’analyse des données

 1. L’analyse des données est désormais une priorité pour les grandes organisations

Avec le durcissement de la concurrence sur le marché(à étudier grâce aux 5 forces de porter par exemple), les grandes organisations se tournent vers l’analyse des données pour identifier de nouvelles opportunités de marché pour leurs services et produits. En l’état actuel des choses, 77 % des grandes entreprises considèrent l’analyse des données comme un élément essentiel de la performance commerciale. Ce que cela signifie, c’est que les professionnels du big data ont une énorme influence sur les politiques et les stratégies marketing des entreprises.

2. Augmentation des opportunités d’emploi

Les entreprises commencent à se rendre compte qu’elles n’ont pas la capacité de rassembler, d’interpréter et d’utiliser les données de manière exhaustive, elles commencent à rechercher des spécialistes capables de le faire. Si vous consultez toutes les grandes plateformes d’offres d’emploi telles qu’Indeed et Dice, vous constaterez qu’il y a de plus en plus d’offres d’emploi recherchant des analystes et des consultants en données. La demande de professionnels possédant cet ensemble de compétences particulières est en hausse, tandis que l’offre reste faible. Cela crée de grandes opportunités d’emploi pour les personnes dans ce domaine.

3. Augmentation de la rémunération des professionnels de l’analyse de données

Comme la demande augmente régulièrement et que l’offre reste faible, les professionnels de l’analyse de données sont payés de plus en plus. En Inde, à l’heure actuelle, les professionnels de l’analyse de données sont payés en moyenne 50 % de plus que leurs homologues dans d’autres professions informatiques. Cette tendance est évidente dans le monde entier, car de plus en plus d’entreprises réalisent à quel point ces professionnels sont importants pour l’organisation.

4. L’analyse des données volumineuses est partout

De même qu’il est devenu impératif d’utiliser des ordinateurs sur le lieu de travail d’aujourd’hui, le recours à des professionnels de l’analyse des données pour favoriser la croissance fait lentement son chemin. Il n’y a pratiquement aucun secteur qui est resté épargné par la portée de l’analyse des données.

5. Vous aurez plusieurs titres de poste parmi lesquels choisir

Un professionnel de l’analyse de données a un large éventail de titres de poste et de domaines parmi lesquels choisir. Comme le big data est utilisé presque partout aujourd’hui, vous pouvez choisir d’être un : – Spécialiste de la mesure et de l’analyse – Analyste de données – Ingénieur Big Data – Consultant en analyse de données Ce ne sont là que quelques-uns des titres de poste que vous pourriez occuper dans de grandes organisations telles qu’IBM, ITrend, Opera, Oracle, etc. et les possibilités sont immenses.

6. Vous serez au cœur de la prise de décision dans l’entreprise

L’une des principales causes d’insatisfaction au travail est que la plupart des employés ont l’impression de ne pas avoir de pouvoir de décision. Ils ont souvent l’impression de n’être qu’un rouage de plus dans la grande roue de l’entreprise. En tant que professionnel de l’analyse des données, vous serez au cœur du processus décisionnel de l’entreprise que vous aurez choisie. En fait, vous ferez partie intégrante des décisions d’affaires et des stratégies futures, ce qui vous donnera un rôle et un but importants au sein de l’organisation.

7. Le taux d’adoption de l’analyse des grandes données est élevé

De même que les entreprises ont commencé à se tourner vers les médias sociaux pour la publicité des marques et l’engagement des clients, elles ont également commencé à se tourner vers l’analyse des données. Aujourd’hui, il est presque impossible de trouver une marque qui ne soit pas présente sur les médias sociaux. Il en sera de même en ce qui concerne l’adaptation de l’analyse des données. Dans un avenir très proche, chaque entreprise aura besoin de professionnels de l’analyse des données. Cela en fait un choix de carrière judicieux qui a réellement un avenir dans les affaires.

8. L’analyse de données prend le dessus plus rapidement que prévu

L’analyse de données prend le dessus beaucoup plus rapidement que prévu. Une enquête a révélé que l’analyse de données est en tête de la liste des technologies à surveiller dans les 3 prochaines années.

9. Elle représente de parfaites opportunités de freelancing

Dans un avenir proche, une grande majorité de la main-d’œuvre ne voudra pas être liée à un seul employeur. Les gens cherchent constamment des moyens de diversifier leurs sources de revenus et des méthodes leur permettant de trouver un équilibre parfait entre vie professionnelle et vie privée. L’analyse des données, puisqu’il s’agit d’étudier les chiffres, les tendances et les données en général, vous offre l’occasion idéale de devenir un indépendant ou un consultant bien rémunéré pour certaines des plus grandes entreprises du monde. Principalement basé sur l’informatique, ce type d’emploi peut être exercé de n’importe où dans le monde et à tout moment. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’être attaché à un bureau.

10. Développez de nouveaux flux de revenus

Avec votre capacité d’analyser et de mettre à profit de bonnes informations de données, vous pouvez facilement identifier de nouveaux flux inexploités de génération de revenus. C’est l’un des meilleurs moyens d’enrichir votre vie en augmentant vos revenus.

 

##MT##10 raisons pour lesquelles vous devriez apprendre l’analyse des données#/MT##

 

.