10 conseils pour créer une culture éthique, une décence à la fois

Vous devez créer une culture positive sur votre lieu de travail qui améliorera le moral, la productivité et la rétention de vos meilleurs employés ? Commencez par mettre en œuvre ces dix petites décences.

1. Ne licenciez jamais quelqu’un un vendredi, ou un jour important

Cela vaut pour la période qui précède les vacances ou juste avant que son plan de retraite ne soit acquis. Licenciez toujours la personne en personne, en privé, et faites-le dans son bureau ou dans un espace neutre, afin qu’elle n’ait pas à  » passer devant ses collègues « .

 

2. Dans les réunions, ne soyez pas multitâche

Gardez un carnet ouvert devant vous lorsqu’un employé parle. N’interrompez pas et ne parlez pas plus de 60 secondes à la fois

 

3. Faites des réunions courtes 

Chez Starbucks, le PDG et président, Jim Donald, limite les réunions d’une heure à 45 minutes et dit aux employés d’utiliser les 15 minutes supplémentaires pour appeler une personne qu’ils ne contactent habituellement pas tous les jours.

 

4. Accueillez les employés par leur nom

Et apprenez tous leurs noms. Passez deux minutes à discuter avec un employé différent sur des sujets non-professionnels chaque jour.

 

5. Mettez un point d’honneur à remercier les employés pour le travail bien fait

Glissez une note manuscrite dans leur enveloppe de paie ou écrivez des remerciements au dos de votre carte de visite et laissez-la sur leur bureau. Complimentez trois personnes chaque jour.

 

6. Déjeunez avec les employés

Vous pouvez organiser chaque mois un petit-déjeuner d’anniversaire d’une heure pour tous les employés dont c’est l’anniversaire ce mois-là. Les employés sont invités à lui demander n’importe quoi.

 

7. Surprenez les employés avec de petits gestes de reconnaissance

Dans un grand Groupe de communication, des cadres poussent des chariots à café dans le bureau une fois par semaine, servant des boissons et des rafraîchissements à leurs collègues pour avoir la chance d’entendre leurs préoccupations et de répondre à leurs questions.

 

8. Prendre le travail d’un employé pour une journée

Dans une banque, autour de la période chargée des fêtes de fin d’année, des cadres ont travaillé comme guichetiers afin que les guichetiers puissent profiter d’une journée de congé pour faire du shopping.

 

9. L’échange de tâches

Une autre façon peu coûteuse de reconnaître les employés qui ont fait du bon travail est de les laisser choisir leur prochain projet ou d’échanger une tâche avec quelqu’un d’autre.

 

10. Soulagez le stress au travail en célébrant des fêtes inhabituelles

Cela peut être : le jour de la marmotte, le jour de l’arbre, le jour de la Bastille, le jour de l’indépendance de la Pologne, le solstice d’été, etc.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES