Comme le recrutement devient de plus compétitif auprès des entreprises, elles ne cessent de trouver les meilleurs moyens pour attirer les meilleurs candidats. Vous êtes à la recherche des bonnes ressources humaines pour compléter votre équipe ? Il vous est fortement conseillé d’utiliser à un logiciel de recrutement ou Applicant Tracking System. Afin de vous convaincre à avoir recours à cet outil, découvrez dans cet article ce que vous pouvez en bénéficier.

Pour gagner du temps

Le premier avantage que vous allez obtenir en utilisant un logiciel ATS et multidiffusion d’offres est sans aucun doute le gain de temps. Rappelez-vous que le temps, c’est de l’argent. En tant que recruteur, votre activité est essentiellement composée en grande partie de tâches chronophages. Celles-ci ont tendance à entraver son efficacité au détriment des autres missions de ressources humaines. En vous équipant d’un logiciel de recrutement, vous permettez à votre équipe RH d’assurer entièrement son rôle, mais aussi d’avoir une équipe plus qualitative.

Pour avoir des recrutements soignés

Si les premières étapes du processus sont rapidement traitées, le recruteur peut davantage se focaliser sur l’évaluation de chaque candidat ainsi que la sélection de ceux qui sont les plus pertinents.

Côté qualitatif, un logiciel ATS peut aussi vous offrir la possibilité de procéder à un recrutement en équipe. Que votre entreprise dispose d’un service RH ou de simples recruteurs qui collaborent, sachez que le partage, la concertation et la communication concernant les candidats sont indispensables.

Afin de gagner beaucoup de temps dans vos procédures de recrutement, il vous est alors fortement conseillé de disposer d’un outil vous permettant de travailler en collaboration. De ce fait, vous n’avez plus besoin d’imprimer chaque CV pour le montrer aux autres membres de votre équipe. Centralisez toutes les candidatures reçues sur la plateforme et travaillez-y en équipe.

Pour l’amélioration de votre image employeur

En tant qu’entreprise qui a tendance à recruter systématiquement, il ne faut surtout pas négliger votre image employeur. En effet, il faut que vous donniez aux candidats potentiels l’envie d’intégrer votre équipe. De de fait, offrez-leur la possibilité de déposer leur candidature s’ils visitent votre site internet ou dans le cas où ils vous connaissent déjà. C’est pour cette raison que vous devez avoir un site carrière. Vous pouvez en créer grâce à des outils Saas proposant des modèles que vous pouvez ensuite personnaliser.

Pour optimiser vos performances

Un logiciel de recrutement a aussi le pouvoir de vous aider efficacement à gagner en performance et en organisation. A l’aide de cet outil, vous avez la possibilité de formaliser et de simplifier votre processus de recrutement. En plus de cela, il vous permet aussi d’ancrer diverses pratiques sur du long terme pour que vous soyez plus efficace.

Il faut aussi noter que toutes vos informations qui sont en rapport au recrutement se retrouvent sur une plateforme unique. De ce fait, il vous sera plus simple de procéder à leur extraction afin de calculer vos KPI de recrutement ou indicateurs clés de performance.