La franchise a gagné en tendance ces derniers temps. Elle est quasi-présente dans tous les secteurs d’activité : automobile, restauration, équipements industriels, etc. Découvrez en quoi ce système est-il plus avantageux que de se lancer seul dans la création de son entreprise ?

Le franchisé est accompagné dans son projet

Le franchisé bénéficie d’une formation initiale, voire continue de la part des enseignes. Il peut s’agir de formation théorique qui lui permet de mieux appréhender le concept de l’enseigne, de faire connaissance avec l’organisation administrative et de connaître en même temps la technique de gestion et de management du franchiseur. Parfois, un stage d’observation au sein des sites déjà existants complète cette formation. Il permet au franchisé d’être en contact direct avec le franchiseur, mais aussi d’avoir une idée et de rencontrer le type de clientèle de la marque. Il devra agir en fonction du cahier des charges de l’enseigne.

Le franchiseur : un appui sur lequel compter

Dès l’ouverture de l’activité, il peut compter sur la force d’un réseau, ce qui lui procure une infaillible assistance technique, commerciale et juridique, contrairement au commerce indépendant. Ce soutien ainsi que le partage d’expériences des autres franchisés de la marque contribuent à assurer la pérennité des activités. En somme, la franchise, c’est se lancer dans une activité en étant accompagné. C’est un concept qui séduit de plus en plus. D’ailleurs, le nombre d’entrepreneurs présents chaque année au Salon Franchise ne cesse d’augmenter.

Faire partie d’une franchise pour une publicité toute faite

Autre avantage qui fait que la franchise est beaucoup plus sécurisante : la notoriété de la marque. Une marque jouissant déjà d’une renommée assure plus de réussite à l’activité dans laquelle vous souhaitez vous lancer. N’hésitez pas à faire un tour sur Franchise Connect pour obtenir plus d’informations afin de vous permettre de réussir votre projet.