Que vous ayez une petite, une moyenne ou une grande entreprise, le CRM est un outil indispensable pour consolider et optimiser votre relation client. Comme le Cloud Computing est de plus en plus en vogue et a fait ses preuves depuis quelque temps, pour cette nouvelle année 2020, il est temps de passer à une gestion de relation client dans le cloud. Découvrez dans cet article 5 principales raisons de passer par cette nouvelle alternative et la Définition de CRM.

Sa rapidité d’installation

Le processus d’installation des CRM classiques est à la fois complexe et long. Cependant, avec une technologie utilisant du Cloud, quelques clics seulement suffisent pour avoir votre solution de gestion de relation client. Il vous suffit juste d’avoir un bon débit de connexion Internet et de vous y connecter pour l’utiliser aisément.

Son accessibilité

C’est sans doute le plus important des avantages du CRM dans le Cloud. Vous avez la possibilité d’y accéder 24h/24 et où que vous soyez. Par exemple, vous êtes en déplacement et vous avez besoin d’effectuer des appels de vente d’urgence ou de procéder à des modifications de propositions commerciales, etc., il vous suffit juste de vous connecter à votre CRM Cloud et le tour est joué.

En accédant à votre base de données, que ce soit dans un café, dans l’avion ou à la maison, vous gagnez considérablement de temps dans le traitement de vos dossiers clients. En plus de cela, vous pouvez partager l’accès de votre base de données à vos collaborateurs pour qu’ils en fassent de même. Cette façon de travailler, de manière moderne vous fait avancer plus vite dans chacun de vos projets.

Sa praticité et sa facilité d’utilisation

Tout d’abord, il faut que vous vous abonniez au service proposant le CRM. Les abonnements se font généralement par mois et à prix fixe. Des codes d’accès vous seront alors envoyés pour vous connecter. Le fournisseur du SaaS va par la suite s’assurer que vous disposez réellement d’une bonne connexion pour pouvoir profiter pleinement de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. La maintenance est assurée par le fournisseur lui-même. Elle est généralement accompagnée d’une large gamme de services en ligne.

CRM dans le Cloud : c’est abordable

Le coût d’un CRM dans le Cloud est généralement bas. C’est d’ailleurs ce qui séduit les startups et les jeunes entreprises. En plus de cela, aucun coût caché n’existe. En effet, il n’y a pas d’achat supplémentaire de matériels ou de licences. Il vous faut juste payer un forfait mensuel et c’est tout. Cela ne dépasse pas quelques dizaines d’euros.

Possibilité de reprendre l’activité grâce à la sauvegarde automatisée

En cas d’incident, vous n’avez aucun souci à vous faire. Vous ne risquez pas du tout de perdre vos données étant donné que les fournisseurs de CRM Integral dans le Cloud proposent généralement des solutions de sauvegarde automatique. Grâce à celles-ci, vous avez à votre disposition des plans de reprise d’activité.