Réussir sa soirée d’entreprise en faisant appel au meilleur traiteur

Posté le jeudi 28 mars 2019 dans Actus Web

Organiser une soirée d’entreprise n’est pas un jeu d’enfant. Il faut que tout soit parfait et il ne faut surtout pas oublier que les invités doivent manger. Certes, cela n’est pas obligatoire, mais c’est une marque de générosité qui est importante pour l’image de l’entreprise. Si vous avez choisi d’organiser une soirée dinatoire,  vous aurez besoin d’un excellent traiteur à Rhône Alpes à vos côtés qui vous aidera à prendre les meilleures décisions. Mais avec autant de sociétés de restauration, comment savoir laquelle conviendra le mieux ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure personne pour l’occasion.

Déterminer le budget

Comme pour tout autre élément du budget d’une soirée d’entreprise, vous devez d’abord déterminer combien vous souhaitez dépenser en nourriture. Le repas est la pierre angulaire de tout événement d’entreprise, alors n’ayez pas peur de dépenser beaucoup pour vos invités. Toutefois, la dépense pour le repas ne doit pas dépasser les 10% du budget total car, l’organisation d’une soirée d’entreprise nécessite encore beaucoup d’autres détails, comme la publicité, l’animation et les différentes interventions. Une fois le budget fixé, vous êtes libre de choisir le traiteur qui puisse répondre à vos besoins.

Les conditions du lieu de réception

Avant de réserver un traiteur, il faut penser à vérifier auprès de la salle s’il y a des recommandations particulières concernant le choix du traiteur. En effet, certains sites peuvent imposer une liste de traiteurs avec lesquels ils ont l’habitude de travailler. Veillez alors à bien consulter votre contrat ou à demander au coordinateur sur place pour s’assurer que vous respectez les règles. Si vous décidez de vous adresser à un autre traiteur qui ne figure pas sur la liste de vos choix, des frais supplémentaires peuvent s’ajouter.

Interviewer vos trois ou quatre meilleurs candidats

Une fois que vous avez vérifié les règles de votre site, vous pouvez choisir les traiteurs des Rhône Alpes qui vous ont les plus convaincus. Dressez ensuite la liste de vos plats préférés en tenant compte du type de nourriture que vous souhaitez servir à vos invités et à ce qui conviendrait le mieux à la configuration et au thème de la soirée. Il est conseillé de choisir un traiteur spécialisé dans l’organisation d’événement professionnel comme www.astucedeschefs.com pour s’assurer que tout soit parfait. Il est en effet en mesure de vous aider à prendre les bonnes décisions car, il sait à quoi doit ressembler une soirée d’entreprise. Une fois que vous avez sélectionné les traiteurs qui répondent le mieux à vos besoins, organisez une réunion pour lui faire part de vos attentes. Le coordinateur examinera les prix et proposera le package qui conviendra le mieux à votre événement. Si votre traiteur ne vous donne pas les informations relatives au budget, assurez-vous de tout noter pour pouvoir comparer les offres.

Quels sont les services proposés

Lors de vos réunions, n’hésitez pas à demander tous les services inclus dans le package. Un traiteur à Rhône Alpes doit généralement disposer de tous les équipements nécessaires à l’événement. Il doit également avoir une équipe de serveur avec laquelle il a l’habitude de travailler. Il faut cependant savoir que ce ne sont pas tous les traiteurs qui proposent de tels services. Certains ne s’occupent que de la cuisine et factures les autres services si le client ne les fournissent pas. Aussi, un traiteur peut être moins cher que le reste, mais ne fournit pas de draps ou d’assiettes, vous risquez  alors de dépenser encore plus d’argent.

Une fois tous ces éléments bien déterminés, n’hésitez pas à organiser une dégustation pour valider tout le menu et pour demander des modifications si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *