Les cartes bancaires se démocratisent, ce qui pousse la fintech à mettre en place des moyens de paiement beaucoup plus simples. C’est de cette envie qu’est née la solution Smile and Pay, qui permet surtout aux entrepreneurs de profiter d’une solution plus accessible et plus efficace. Pourquoi opter pour cette solution ? Des idées de réponses dans cet article.

Smile and Pay: qu’est-ce que c’est ?

Smile and Pay est une entreprise Française créée en 2015 et dont l’objectif est de proposer un système de paiement mobile aux petits entrepreneurs et aux acteurs des différentes professions libérales. Avec ces terminaux de paiement, il est possible d’effectuer des paiements par cartes bancaires sans aucun engagement. La start-up met à disposition des utilisateurs deux types de terminaux de paiement :

— Le Pocket Smile est un terminal de paiement de poche. Avec cet appareil, l’encaissement des paiements par carte bancaire devient beaucoup plus facile. Le terminal accepte les paiements par carte Visa et MasterCard. Pour lui permettre de fonctionner plus efficacement, il doit être  connecté  par  un Smartphone qui fonctionne sous Android ou sous iOS.

— Le Maxi Smile est un terminal autonome. Il fonctionne sans être connecté à un Smartphone. Il accepte les cartes bancaires à bande magnétique et par code PIN, avec ou sans contact. Il doit être connecté à une connexion 3G ou un WIFI pour fonctionner correctement. Pour en savoir plus sur le terminal de paiement Smile and Pay plus d’infos ici.

Quels sont les avantages de la solution Smile and Pay ?

Les solutions proposées par le Smile and Pay sont adaptées à tous les besoins des petites sociétés qui n’ont qu’une seule envie, c’est d’améliorer leurs ventes.  En utilisation Smile and Pay, ils ont le choix entre deux terminaux aussi efficaces l’un comme l’autre. Le Pocket Smile permet d’être plus mobile, car le terminal a la même taille qu’un Smartphone. Le Maxi Smile apporte plus d’autonomie. Il ne requiert pas de data, ce qui est très économique puisqu’il se connecte à l’aide  d’un Wifi ou d’une connexion 3G. Son utilisation ne demande pas non plus l’utilisation d’une imprimante externe pour les reçus. L’imprimante est déjà intégrée dans le terminal. Smile and Pay est sécurisé et respecte les normes de sécurité comme les PCI-PTS.