Aujourd’hui, la plupart de la population du monde utilise Internet et est présente sur les réseaux sociaux. De ce fait, les entreprises se doivent aussi de suivre cette tendance pour prospecter et atteindre leurs objectifs de vente. Vous souhaitez vous trouver de nouveaux clients sur un réseau social en particulier ? LinkedIn fait partie des meilleures plateformes sociales pour trouver des cibles potentielles. Voici quelques conseils à suivre pour réussir votre prospection sur ce média social professionnel.

Misez sur l’optimisation de votre profil LinkedIn

Pour pouvoir mener à bien votre prospection client sur LinkedIn, il faut impérativement que vous soigniez votre profil. Il est important que vos prospects aient une bonne impression de vous rien qu’en visitant votre profil.

Ayez un profil LinkedIn visuel

Sur le Web, notamment sur les réseaux sociaux, les internautes sont tout le temps sur-sollicités et submergés d’informations. Ainsi, pour capter l’attention de vos cibles, il est primordial que vous accordiez une grande importance aux photos que vous allez mettre sur votre profil et votre couverture LinkedIn. Ce sont en effet les deux premières informations que vos prospects vont voir. C’est pourquoi il faut qu’elles suscitent leur attention et les incitent à créer une relation avec vous.

Remplissez bien votre profil

Sur votre profil, vous avez un grand nombre de champs d’informations à remplir. Ne les zappez pas. Prenez le temps de bien les remplir pour mieux vous présenter. Vous n’avez pas besoin de faire de grands discours, juste quelques mots suffisent. Cela vous permet de vous démarquer de vos concurrents, mais aussi et surtout d’attirer l’attention de vos clients potentiels. Ces champs sont en effet des opportunités pour vous afin de démontrer aussi bien votre expertise que votre valeur.

Soyez actif sur ce réseau social

L’idéal serait de vous positionner en tant qu’expert, à la fois légitime et visible dans votre domaine d’activité. Pour cela, partagez régulièrement des contenus de qualité qui traitent des thématiques pouvant être intéressantes et utiles pour vos cibles.

Ciblez des prospects qualifiés

Cette étape ne consiste pas à remplir votre carnet d’adresses. Cela ne sert à rien d’avoir de nombreux contacts qui ne mènent à rien. Cela n’a pas d’intérêt pour vos projets de prospection commerciale. Afin de trouver de bonnes affaires sur LinkedIn, identifiez d’abord des cibles qualifiées pouvant correspondre au profil de votre client idéal. La prospection sur LinkedIn demande aussi bien du temps que de l’effort pour la personnalisation de vos échanges. C’est pourquoi il est important de privilégier la qualité plutôt que la quantité. Sachez que grâce à des logiciels d’automatisation marketing comme ProspectIn, il vous est désormais possible d’avoir une prospection clients automatisée. Vous pourrez ainsi générer de nouveaux leads qualifiés tout en développant votre business et en augmentant votre notoriété. Tout cela se fait en toute sécurité.

Établissez un véritable contact avec vos prospects

Ne faites pas l’erreur d’identifier des prospects qualifiés et de leur envoyer une demande de contact, de manière directe. Cela ne suffit pas et ne sert à rien. Il est fortement recommandé d’entamer réellement une relation humaine avec chacun de vos prospects avant de lui envoyer une demande de contact sur ce réseau social. Cela n’est pas du tout compliqué. Il vous suffit juste de partager ou de commenter leurs publications.

Une fois que vous avez envoyé votre demande de contact et qu’elle est acceptée, engagez maintenant la conversation. Une séquence de trois messages est conseillée pour cela :

  • pour le remerciement ;
  • pour le partage de contenu au prospect ;
  • pour la présentation concrète de votre activité tout en valorisant ce que vous pouvez apporter au prospect.