Les objets publicitaires constituent un incontournable en stratégie marketing. Ce sont en effet de très bons moyens de communication permettant de fidéliser les clients et d’en séduire de nouveaux. Ces goodies peuvent être de différents types, mais l’originalité reste de mise pour qu’ils puissent parfaitement assurer leur rôle. Nous vous proposons alors de découvrir dans cet article quelques-uns de ces objets publicitaires, notamment les plus sympas, qui vous aideront à réussir votre stratégie marketing.

Les chaussettes personnalisées

Celles-ci sont intéressantes dans la mesure où elles servent au quotidien. Nous savons d’ailleurs que plus un objet est pratique, plus il est susceptible de nous séduire. Tel est le cas, des chaussettes personnalisables. Pour une société, ces dernières permettent de mettre en valeur sa notoriété, notamment en y faisant imprimer le logo ou encore le nom de l’enseigne. En outre, quelle que soit la cible, elles peuvent toujours convenir. Il suffit de bien choisir la couleur et les motifs à imprimer en fonction du type de clientèle.

Comparées au t-shirt personnalisable, les chaussettes publicitaires présentent un atout supplémentaire, car on peut facilement les associer à n’importe quelle tenue vestimentaire. Autrement dit, elles peuvent aller à toutes les occasions. En ce qui concerne leur personnalisation, elle n’est pas très compliquée. C’est pourquoi elle peut répondre à tous les besoins. Par exemple dans une association sportive, elles seront très sollicitées du fait de leur praticité. Si vous souhaitez sponsoriser un événement sportif, les chaussettes publicitaires sont un excellent moyen de faire connaître rapidement et de manière efficace votre société ou votre marque.

objet publicitaire originale

Le stylo personnalisable

Le stylo personnalisable reste un indémodable. Il fait également partie de ces objets pratiques que l’on utilise quotidiennement. Nous ne pouvons d’ailleurs pas nous en passer où que nous soyons, et quelle que soit notre activité, il y aura toujours un moment où nous aurons besoin de l’utiliser. Il permet une longue durée d’utilisation, ce qui est très avantageux pour une entreprise. Il viendra s’ajouter aux fournitures de bureau de cette dernière, et son utilisation fréquente permettra entre autres de faire connaître la société.

Pour cela, il ne faut pas oublier d’y apposer son logo, son contact ou d’autres informations du même type. L’impression ou la gravure doit être de bonne qualité pour éviter que ces derniers ne disparaissent rapidement. Ne pas oublier qu’il s’agit également d’un excellent moyen de communication avec de futurs clients, mais aussi de fidélisation pour ceux qui le sont déjà. En outre, offrir comme cadeau un stylo publicitaire à un collaborateur peut être une bonne idée. Cela renforcera d’autant plus votre relation professionnelle. Quelle que soit la période de l’année durant laquelle vous comptez le faire, cela reste toujours d’actualité.

Les mugs publicitaires

Les mugs publicitaires sont aussi très appréciés. C’est pourquoi de nombreuses entreprises en font usage dans leur action marketing. Ces objets sont également pratiques et sollicités au quotidien. Les professionnels l’utilisent pour prendre un café, du thé, ou encore d’autres types de boisson, et ce, à n’importe quel moment de la journée. Bref, il contribue au bien-être de son utilisateur en l’aidant à bien se désaltérer.

Outre cela, le mug, s’il est bien conçu, peut servir d’objet déco original, que ce soit pour le bureau en version pot à crayon ou pour la maison. Pour l’entreprise, l’utilisation de mugs personnalisés ou publicitaires aura également un rôle promotionnel. Lorsqu’on verra la tasse personnalisée, on retiendra le nom de votre société ou de votre marque. Veillez donc à ce que le logo ou le slogan soit bien visible sur l’objet et que le marquage soit durable pour que son efficacité puisse être à long terme.

Le tote-bag

Le tote-bag est ce sac simple et à toile souple, que l’on peut porter à l’épaule. Il est très utile non seulement pour la femme, mais également pour l’homme. On peut en effet y transporter tout type de choses, sachant que c’est un vrai fourre-tout. En outre, il peut facilement être rangé dans un autre sac et quand on en a besoin, il nous suffit de le ressortir.

Le tote-bag peut être personnalisé à souhait pour qu’il soit bien original et attirer le maximum de clientèle. En entreprise, c’est un excellent goodies, car il peut représenter l’image de la société. Outre le logo, ou le message que l’enseigne souhaite faire passer, des images peuvent également être imprimées sur l’accessoire. De cette manière, sa visibilité sera encore meilleure. À noter que le tote-bag peut être confectionné à partir de diverses matières, dont le coton, la toile de jute ou encore le polyester. Vous avez également l’embarras du choix en matière de couleur. Optez pour celle qui s’adaptera le plus à l’image de votre société.

Quelques conseils de choix

Entre les différents objets publicitaires existants, il est parfois difficile de choisir celui qui conviendra le mieux à vos clients. Nous vous proposons ainsi ces conseils pour vous aider à réussir votre stratégie marketing :

  • Contacter quelques un des clients pour connaître quel type d’objet ou de gadget, dont ils ont le plus besoin
  • Essayer de vous mettre à leur place avant de leur proposer ces accessoires. Outre le côté pratique de l’objet, demandez-vous s’ils éprouveront du plaisir à l’utiliser
  • Ne pas négliger le côté original du goodies. Ce critère importe également beaucoup dans la réussite de la stratégie.

objet publicitaire original

Les erreurs à éviter

Les objets personnalisés ne doivent pas être trop surchargés en message. Évitez donc de faire trop de promotion en y inscrivant par exemple pas plus de 2 messages, en même temps que les coordonnées de l’entreprise, et cela sur un petit espace.

Ne pas vérifier la qualité de l’objet est aussi une erreur fatale. En effet, vous risquez de ne pas obtenir le résultat escompté si vous avez des produits de mauvaise qualité. Il est donc conseillé de toujours demander un échantillon pour s’assurer du bon état de l’objet. Vous éviterez ainsi les surprises désagréables.