Essentiel pour toute entreprise, le fait de participer à un salon ou une foire fait partie des meilleurs moyens pour acquérir une bonne visibilité et ainsi de se faire connaitre.

Toutefois, pour pouvoir bénéficier véritablement des avantages qu’offre ce genre d’évènements, il est important de mettre en place une stratégie bien pensée, qui se concentrera principalement sur le fait d’être visible par le maximum de visiteurs.

Effectivement, le fait de pouvoir attirer l’attention est l’une des choses les plus importantes à prendre en considération lors d’un salon. Pour cela, il existe diverses solutions, mais la plus efficace est sans aucun doute le fait d’utiliser des supports publicitaires adéquats qui seront disposés à des endroits stratégiques.

De plus, il existe toutes sortes de ces supports et qui conviennent à toutes les situations. Découvrez ici ceux à privilégier lors d’un salon.

La banque d’accueil spécial salon

Lors d’un évènement ou un large public est attendu comme pour un salon d’entreprise, il faut souvent veiller à marquer les esprits des visiteurs dès qu’ils arrivent devant le stand. Pour cela, il y a le comptoir ou la banque d’accueil qui permet à la fois d’accueillir le public, de servir de points d’informations, de présentoir, mais surtout aussi de signalétique.

Le stand parapluie

Cet outil de signalétique est sans aucun doute l’un des incontournables lorsqu’il s’agit de se démarquer lors d’un salon ou d’une foire. En termes d’efficacité, le stand parapluie assure diverses fonctions, notamment le fait d’assurer la visibilité du stand, mais également de mur séparateur avec ceux des autres participants

Le roll up

Ce support publicitaire est certainement l’un des plus utiles durant les événements d’entreprise. Facile à installer et surtout très léger, il est possible de le déplacer sans aucun problème.

De plus, le roll up peut se commander en sur mesure, ce qui fait qu’il est possible de l’adapter par rapport à l’espace disponible. En savoir plus sur cela sur ce site.

L’oriflamme

Puisque les salons se passe généralement dans un endroit assez vaste, il est également utile de penser à attirer les visiteurs et ce, dès qu’ils sont à l’entrée.

Pour cela, l’oriflamme reste la meilleure solution puisque grâce à sa forme particulière, il est possible de l’installer à l’extérieur, notamment à l’entrée du salon, mais aussi à l’intérieur, par exemple dans une allée menant vers le stand.

Le kakemono

A l’instar du roll up, le kakemono est également l’un des signalétiques publicitaires les plus polyvalents qui soient. En effet, le kakemono, qui se traduit en objet accroché en japonais, sert principalement à combler les espaces en hauteur d’un stand, comme un mur par exemple.

L’une des plus grandes utilités de cet outil est de ce fait d’attirer les visiteurs de loin, ce qui lui vaut d’être l’un des supports à privilégier pendant un salon.

Le photocall

Puisque le principal objectif d’une entreprise qui participe à un salon est le fait de se démarquer des autres participants, il est souvent utile de recourir à des signalétiques qui puissent en mettre plein la vue aux visiteurs.

Pour cela, il n’y a que le photocall qui puisse vraiment être efficace. En effet, comme son nom l’indique, cet outil publicitaire implique de proposer aux visiteurs du salon d’être pris en photo sur un fond quelconque, à l’image des stars de cinéma lors d’une avant-première d’un film ou d’autres évènements comme la remise des Oscars.