Participer à un salon professionnel est l’occasion d’accroître la notoriété de son entreprise et de trouver de nouveaux clients. Mais de nombreux professionnels s’y rendent alors comment faire la différence ? Et si la solution était de faire appel à une hôtesse d’accueil ?

Une présentation irréprochable pour une image professionnelle

Lors d’un salon, l’hôtesse d’accueil a pour rôle d’accueillir les visiteurs, de les informer et de les orienter vers les commerciaux. De cette façon, ils ne sont pas livrés à eux-mêmes et tentés de repartir car ils ne sont pas pris en charge. Elle peut aussi distribuer des flyers ou des échantillons, présenter vos produits ou en faire la démonstration.

Dans tous les cas, elle représente l’image de votre marque et de votre entreprise, sa présentation est donc d’une grande importance. Elle est généralement maquillée mais de manière naturelle et ne tombe jamais dans la vulgarité. De même, elle est coiffée d’un chignon ou avec une queue-de-cheval ou encore les cheveux détachés mais bien ordonnés. Enfin, sa tenue est aussi remarquable, elle s’habille de façon distinguée que ce soit avec un uniforme ou des vêtements qui proviennent de son dressing.

Cette présentation impeccable renvoie l’image d’une entreprise sérieuse et professionnelle en plus de l’accueil chaleureux et convivial réservé à chaque visiteur. C’est ainsi que l’hôtesse d’accueil apporte un atout charme indéniable, le petit plus qui fera la différence. Participer à un salon professionnel demande beaucoup de préparatifs qui sont rappelés sur le blog Gataka alors autant mettre toutes vos chances de votre côté pour vous démarquer et développer votre entreprise.

Un sens du contact inné

Si le physique tient une place importante pour ravir les visiteurs à votre stand lors d’un salon, il ne fait pas tout. En effet, le visiteur vient dans le but de découvrir votre entreprise, vos produits et votre marque. La qualité de l’accueil est alors primordiale.

L’hôtesse d’accueil se démarque par un excellent sens du contact, son envie de renseigner, de répondre aux besoins de son interlocuteur. Elle fait preuve de courtoisie en toutes circonstances, d’une diplomatie sans défaut et a le sens de l’écoute particulièrement développé.

Elle doit être en mesure de comprendre les demandes et d’y répondre et donc savoir tout ce qui est nécessaire sur votre entreprise, de gérer les priorités, se montrer réactive et efficace. C’est ainsi qu’elle assure un accueil de qualité grâce auquel chaque visiteur se sent écouté, compris et important. Cela permet de construire de bonnes bases pour vos relations futures avec ces prospects et les transformer en client, ce qui est le but lors de la participation à ce type d’événement professionnel.

L’hôtesse d’accueil est ainsi un atout charme pour votre salon à travers la prise en charge de chaque visiteur. Elle leur donne envie d’en savoir plus sur votre entreprise et ce que vous proposez. De plus, elle pourra leur faire remplir un formulaire afin que vous en sachiez plus sur vos futurs clients et que les commerciaux puissent s’orienter directement vers l’offre qui les intéressera.

Alors où trouver une hôtesse d’accueil pour son salon ?

Convaincu du petit plus qu’elle apportera à votre salon, vous recherchez une hôtesse d’accueil ? Pour la dénicher, le plus simple est de s’adresser à une agence spécialisée dans les hôtesses. Elle travaille avec plusieurs de ces professionnelles et saura vous proposer celle dont le profil correspond le mieux à ce que vous recherchez.

Il existe également des sites dédiés aux offres d’emploi pour les hôtesses sur lesquels vous pouvez déposer une annonce. Ce sera alors à vous de sélectionner les candidates et leur faire passer un entretien afin de trouver celle qu’il vous faut. Pour vous aider à repérer celle qui vous faut et ne pas perdre de temps, consultez ce site.