L’utilisation de shelters techniques par différents secteurs d’activités professionnels.

Technique de construction adaptée à différentes fins, le shelter technique s’invite désormais partout. Offrant une grande praticité aux entreprises, ces structures préfabriquées s’adaptent à tous les besoins, notamment grâce à leur caractère modulaire. Parmi les nombreuses applications du shelter, on peut citer celles qui suivent.

Le shelter photovoltaïque

Dans ce cas, le shelter constitue une solution technique au point. Vous disposerez d’un endroit où stocker vos onduleurs et vos batteries, tout en offrant un abri pour le technicien chargé du suivi et de la maintenance du champ photovoltaïque. Ce dispositif peut être muni d’un système solaire qui est relié au réseau.

Le shelter Telecom

Comme énoncé plus haut, il existe différentes applications comme le shelter telecom ou shelter GSM. Il constitue alors un revêtement pour les fonctions utiles à la gestion d’un satellite ou d’un relai hertzien. Généralement, le shelter Telecom est disponible en kit. C’est une structure climatisée munie d’un toit résistant, de façon à maintenir les équipements à une bonne température.

Le shelter Data center

Il sert à mettre en place des baies informatiques et de gérer les flux d’air et la température interne. Le shelter Data center est utile à la création et l’extension des centres informatiques. D’ailleurs, quelques opérateurs privés en font bon usage pour leurs activités.

Le shelter pour fibre optique

Le shelter pour fibre optique assure le traitement et l’élévation du signal. Pour cela, il doit être mis en place tous les 20km. Il faut noter que les technologies utilisées dans ce cas sont différentes selon que le projet soit implanté en France ou à l’étranger. Il est fortement conseillé de choisir un modèle en kit si vous décidez de commander votre shelter pour fibre optique dans un autre pays, puis de le faire livrer par b