Une enseigne lumineuse permettra à votre commerce ou à votre entreprise de se démarquer de la concurrence et d’augmenter votre visibilité. Elle est donc essentielle si vous souhaitez vous faire connaître, vendre des produits ou services, etc. Voici quelques règles importantes pour pouvoir choisir la meilleure enseigne lumineuse adaptée à votre activité.

Les matériaux et les formes de votre enseigne professionnelle

Le choix est vaste concernant les enseignes lumineuses pour les magasins et les entreprises. On en trouve en plexiglas, PVC, aluminium, fer, inox, etc. Pour être certain de bénéficier d’enseignes de qualité qui dureront dans le temps, il est conseillé de choisir une entreprise spécialisée dans la vente de ces équipements comme Kappeler Enseignes à Strasbourg. Cette entreprise ne vous vend pas uniquement des bandeaux lumineux, mais demeure un partenaire dans votre stratégie de visibilité. Concepteurs, ingénieurs, métallurgistes, graphistes, électriciens, souffleurs de verre, monteurs, peintres… vous bénéficiez de l’expertise et du savoir-faire de plusieurs artisans.

Il vous faudra choisir la matière de votre enseigne en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Des conseillers vous aideront dans votre choix et pour la pose de votre futur bandeau. Vous serez aussi amené à choisir d’autres détails, comme la forme par exemple. Vous avez les enseignes classiques rectangulaires, carrées, rondes, et vous pouvez même personnaliser votre enseigne ! Vous pourrez par exemple reprendre la forme de votre marque ou de votre logo pour mieux attirer l’attention et rester cohérent avec votre image.

enseigne-lumineuse

Optez pour le néon ou la LED en fonction de votre activité

Pour optimiser votre visibilité, vous avez le choix entre les bandeaux lumineux néon ou LED. En ce moment, cette dernière est très tendance, car elle est économique et durable. Elle ne consomme pas beaucoup d’énergie et brille tout autant que le néon.

Le néon reste également une alternative intéressante. Il est plus extravagant certes, ce qui est très intéressant si vous souhaitez vous faire remarquer de très loin et attirer le regard des passants. Vous devrez ensuite opter pour les couleurs qui s’adaptent à votre commerce ou entreprise. Si vous voulez vous faire remarquer, les couleurs vives, colorées et pop sont parfaites. Vous avez aussi la possibilité de choisir une signalétique en relief.

Les différents styles d’enseignes lumineuses

Parmi les différents types d’enseignes lumineuses, on retrouve :

  • Le caisson lumineux : en aluminium, en plexiglas, en laiton ou encore en inox, c’est l’enseigne incontournable par excellence !
  • La lettre-boîtier
  • Les signaux de lumière
  • Le totem, directement implanté dans le sol

Les avantages d’installer une enseigne lumineuse

Il est vrai qu’une belle devanture, vitrine et un intérieur décoré et impeccable seront favorables pour votre magasin et attireront vos cibles. Il reste toutefois indispensable d’installer une enseigne lumineuse pour vous faire repérer de loin dans la rue par les clients potentiels. Vous possédez une boutique vendant des objets connectés ? Dans une longue rue piétonne, vous aurez du mal à vous faire repérer sans un coup de pouce. Ce type de détail a une importance décisive, puisque vos clients vous identifieront facilement, et pourront ainsi se diriger vers chez vous plutôt que d’aller voir la concurrence.

Ainsi, l’enseigne lumineuse impactera considérablement le champ de vision. Cela ne concerne pas uniquement les commerces et les magasins, mais également les entreprises.