Avoir une démarche de responsabilité sociale et surtout environnementale est essentielle pour toute entreprise ou multinationale. Non seulement, c’est un moyen de prouver que les activités de l’entité respectent bien toutes les normes environnementales, mais en plus, c’est aussi une façon de sensibiliser les clients sur l’importance de protéger l’environnement. De nos jours, il est de plus en plus urgent de limiter les émissions de gaz à effet de serre qui sont susceptibles de détruire la couche d’ozone. Quelles actions privilégier alors pour protéger l’écosystème ?

 

Investir dans des locaux durables

Un local durable est avant tout un local qui ne consomme pas beaucoup d’énergie. Dans un premier temps, il est donc conseillé d’améliorer l’isolation thermique du bâtiment si ce n’est pas déjà fait. En effet, les locaux des entreprises sont parmi les plus grands consommateurs d’énergies. En plus de faire exploser la facture à chaque fin du mois, un bâtiment mal isolé ne fait aucunement bénéficier les salariés du confort.

Il est aussi conseillé de miser sur des dispositifs d’éclairage plus économiques comme le LED. Vous pouvez par exemple vous procurer des lampes de bureau chez un fabricant écolo. La durabilité chez Frankel est justement prisée pour ce souci de l’environnement. Vous pourrez trouver ce qu’il vous faut sur leur site.

 

Choisir des mobiliers ergonomiques : la durabilité chez Frankel

Frankel est un fabricant responsable qui propose un large choix de mobiliers de bureau fonctionnels et ergonomiques, mis en vente à prix abordables. En effet, il est tout à fait possible de choisir des meubles à faible impact environnemental. Il existe même des certifications comme le Indoor Air Advantage qui atteste que les meubles sont à faible émission.

Par ailleurs, on trouve également des mobiliers de récupération, qui limitent l’usage de bois et donc la déforestation. La durabilité chez Frankel souhaite en effet inciter les gens à adopter une démarche plus responsable, non seulement en matière de protection de l’environnement, mais aussi concernant le respect des droits de l’homme et des normes du travail.

Sur Frankel.fr, vous pourrez choisir parmi une large gamme de produits, comme des fauteuils de bureau, des chaises empilables, des postes de travail, des tables de réunion. Vous pouvez également vous procurer des cendriers, des chariots poubelles, des sacs poubelle…

 

Limiter l’usage de produits toxiques

Que ce soit pour l’entretien ou pour les équipements industriels, une entreprise est souvent amenée à utiliser des produits chimiques, qui sont toxiques. Aussi, les remplacer par des produits moins nocifs ou même des produits naturels serait une bonne action pour l’environnement. Pour de nombreux secteurs de fabrication comme le textile ou l’industrie pharmaceutique, les efforts à fournir sont plus conséquents, mais même si c’est justement le centre de leurs activités de se servir de produits chimiques, il est toujours possible d’adopter une démarche plus responsable pour limiter l’impact écologique.

 

Préférer les objets et matériaux recyclés

La durabilité chez Frankel nous enseigne qu’il est important d’utiliser des matériaux recyclés pour limiter la production. Par exemple, les entreprises sont très consommatrices de papier. En optant pour du recyclé, vous contribuerez à sauver des millions d’arbres. D’ailleurs, il est même possible de conclure des partenariats durables avec des entreprises qui opèrent dans ce secteur (économie circulaire).

 

Mettre en place une bonne démarche

Les responsabilités environnementales et sociétales ne peuvent être mises en œuvre sans un plan d’action. Aussi, n’oubliez pas de nommer un chef de projet qui veillera à ce que les actions soient entreprises et que la politique environnementale de l’entité soit respectée. La priorisation et la hiérarchisation des actions permettra aussi d’aboutir à des résultats plus durables. Pour procéder, entamez les actions les plus probables.