Le projet de Christophe Soussa était fortement ambitieux, mais il a réussi son pari en fondant l’agence Dooweet,  permettant aux artistes de se faire connaître dans la musique. Avec l’agence, l’artiste profite d’un panel de services qui leur permet de se faire remarquer par les acteurs culturels. Comment a-t-il fait pour transformer l’agence en une véritable plateforme de promotion musicale en France ? Voici quelques lignes à suivre, vous permettant de mieux comprendre comme il a fait pour avoir ce résultat.

En se créant une solide relation avec la presse et les agences de publicité

L’agence de communication musicale Dooweet a pour objectif d’apporter aux artistes plus de visibilité. Elle utilise différents moyens de communication pour le faire. Les artistes peuvent faire appel à l’agence pour se charger de leurs relations avec la presse. L’agence peut également intervenir dans les campagnes de publicité. Doweet a forgé son succès avec le placement d’artistes au journal TF1. Christophe Sousa a utilisé les médias et les festivals pour se créer une notoriété. Il s’est fait appuyer par un réseau de partenaires comme Hellfest, Deezer, Musicast ou encore Dowload festival.

En proposant une visibilité sur mesure pour chaque budget

Il n’y a pas de prix universel qui définit la notoriété et l’agence l’a bien compris. Elle agit en fonction de la base musicale et d’artiste et de l’objectif qu’il veut atteindre. Le budget sera donc établi en fonction du nécessaire pour le projet et les outils à utiliser pour l’atteinte des objectifs. Quel que soit le budget de l’artiste, Doweet s’efforce de proposer des résultats palpables à l’artiste.

En collaborant avec les artistes internationaux

Doweet a une connaissance accrue des marchés médiatiques français et européens. Ce qui lui permet de se placer parmi les meilleures plateformes pour les artistes émergents. Elle est excellente en matière de relations de presses. Elle a également une bonne connaissance du marché américain. Elle a déjà collaboré avec des artistes de renoms comme Ricky Martin ou Enrique Iglesias. Les plus grosses pointures du rock et du pop ont déjà signé avec Dooweet, ce qui renforce sa notoriété.