Vous voulez changer de carrière ou êtes-vous à la recherche de l’emploi de votre rêve ? Pensez à ajouter une langue étrangère supplémentaire comme l’anglais sur votre CV. Il faut l’admettre, la langue étrangère n’est pas le fort des Français, pourtant, avec la mondialisation, il est désormais indispensable d’améliorer son niveau d’anglais pour mieux valoriser votre CV. Pourquoi ?

Pour vous distinguer des autres candidats

Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous voulez postuler, un CV classique qui n’a pas de valeur ajoutée n’intéresse pas le recruteur. En ajoutant l’anglais dans votre CV, vous apportez un plus à votre candidature aux yeux des recruteurs. Maîtriser l’anglais vous permet d’accéder à plus d’informations vous permettant de vous améliorer dans votre activité.

Pour saisir les opportunités à l’international

L’anglais est très pratiqué dans les entreprises d’envergure internationale. Si vous voulez avoir la chance d’être embauché dans ces enseignes, vous devez maîtriser l’anglais.  Cela permettra à l’entreprise de s’assurer que vous pourrez mener à bien toutes les missions qui vous seront confiées à l’étranger.   Ce qui constitue un avantage considérable si vous n’aimez pas trop la routine.

L’inscription de la langue anglaise sur le CV

Si vous parlez plusieurs langues étrangères en plus de l’anglais, vous pouvez les citer dans une section spécifique pour les mettre en valeur.  Cela permettra au recruteur de savoir immédiatement si vous correspondez au profil recherché ou non. Par contre, si vous ne maîtrisez uniquement l’anglais, vous pouvez mentionner la langue dans la section « compétences linguistiques et informatiques ».   Il ne vous suffit pas d’écrire que vous parlez couramment l’anglais. Pour que le recruteur le remâche, essayez de décrire vos compétences. Pensez à appuyer votre candidature avec des attestations de réussite d’examen en TOELF ou TOEIC. Si vous avez déjà travaillé dans un poste nécessitant la maitrise de l’anglais, n’hésitez pas à le mentionner dans votre CV.