Passer du temps avec ses amis et ses collègues permet de solidifier les liens. Si vous êtes un manager, vous avez dû tourner à plusieurs reprises cette pensée dans votre tête. C’est une preuve de votre engagement à constituer un groupe homogène. Cela participerait à l’augmentation de la productivité dans votre entreprise. Vous réussirez à former un groupe, une équipe en lieu et place d’un rassemblement d’humains sans but, objectif et leader.

Si vous êtes dans la ville de Nantes, vous avez une multitude de choix. Les meilleures activités de team building sont à votre portée.

Du karting

Le karting se pratique sur une piste indoor ou outdoor. Il s’agit d’un jeu de course dans lequel vous pourrez impliquer vos employés. Tous, rassemblés sur une piste, apprendront à se faire confiance, à s’entraider et à se respecter. Les perdants sauront reconnaître les talents de ceux qui les ont dépassés. Dans un tel contexte, les relations se créent plus facilement. Les leaders se font remarquer. Ils réussissent par ce biais à faire voir leur qualité et leur jeu d’équipe. Les suiveurs sont aussi décelés. Ce jeu solo au départ les relie à travers les souvenirs qu’ils gardent d’un merveilleux moment passé ensemble.

Une chasse au trésor

Le plus excitant des rêves d’enfant et d’aventurier est de retrouver un trésor. Les enfances ont été bercées par de belles chasses au trésor. Tous ont dû en entendre parler. Pour vous, c’est une faille qu’il vaut mieux exploiter. En organisant une chasse au trésor en réalité en pleine ville de Nantes, vos employés seront en équipe pour trouver les solutions et réfléchir en équipe. Chacun va mettre son talent en jeu pour servir son équipe. Afin de faire monter l’adrénaline, vous pouvez imposer l’horaire pour les indices et former des équipes. Cela en rajoute à l’attachement des uns envers les autres.

Avec un jeu comme le Pursuit, vous serez en extérieur, dans la ville de Nantes pour résoudre des énigmes, répondre à un certain nombre de question. Les mots d’ordre seront communication, écoute et réflexion ! Consultez le site d’Urban Gaming, pour découvrir ce team building à Nantes.

Rallye en Loire-Atlantique

Vous avez déjà pensé à les réunir autour d’une dose d’adrénaline bien méritée ? Si oui, l’occasion vous est offerte de réaliser votre projet en Loire-Atlantique, à Nantes ou à proximité. Vous avez la possibilité de les faire courir dans :

  • de vieilles voitures de course. Des agences vous permettent d’organiser des courses rétro. Les vieilles voitures de course sont parfois les meilleures pour sentir les sensations des années 90. Le retour dans le passé est souvent très intéressant ;
  • des scooters. En pleine rue, ils vont filer sans limites de vitesse. C’est souvent une bonne façon d’unir vos employés. Ils pourront passer outre les interdits et se défouler ensemble.

Archer game

Pour former une équipe, n’oubliez pas que la base est qu’ils puissent se coordonner. Ils ne peuvent le faire que s’ils sont obligés de travailler ensemble. Dans ce type de jeu, c’est le travail en équipe qui est gagnant. Chaque personne doit avoir une idée de son rôle dans l’ensemble. C’est ainsi que celui qui défend l’équipe doit s’assurer que personne ne soit touché. Les offensives, surtout dans les moments critiques, ne dépendent que d’un acte d’héroïsme d’une seconde. Le leader se perçoit déjà à partir de l’élaboration de la tactique d’approche.

Des olympiades avec des épreuves type Koh-Lanta

Les olympiades constituent un ensemble d’activités physiques épuisantes et qui travaillent aussi le mental des participants. Vous pouvez les mettre tous en compétition. L’émulation est encore plus grande dans ses contextes. Cela peut se faire avec des individus ou des groupes.

Si vous réussissez à mettre en place des groupes, le Koh-Lanta serait approprié pour les aider à unir leurs forces selon le même rythme pour contrer leurs adversaires.